en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux hommes et une femme dans une auberge des Dolomites, deux récits qui se font écho. Dans le premier, l'auteur évoque son amour du yiddish. Dans le second, la femme dévoile le passé nazi de son père, un ancien soldat qui ne se reproche qu'une seule chose : avoir perdu la guerre. Prix Jean Monnet de littérature européenne 2014. ©Electre 2025
Le tort du soldat
Un vieux criminel de guerre et sa fille dînent dans une auberge au milieu des Dolomites. Ils se retrouvent à la table voisine de celle du narrateur, qui travaille sur une de ses traductions du yiddish. Erri De Luca évoque son amour pour la langue et la littérature yiddish, puis l'existence d'un homme sans remords, qui considère que son seul tort est d'avoir perdu la guerre.
Un livre aussi bref que percutant qui nous offre un angle inédit pour réfléchir à la mémoire si complexe des grandes tragédies du XXe siècle.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Erri De Luca
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Valin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046609-2
EAN13 : 9782070466092
Reliure : Broché
Pages : 86
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 66 g