en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La narratrice reçoit une lettre lui reprochant d'avoir passé sous silence les drames qui se sont déroulés dans le poste de brousse d'Ouregano, au Cameroun, lorsqu'elle y vivait. Elle découvre que ces accusations émanent de Mme Dubois, l'épouse de l'administrateur de cette enclave française. Les deux femmes comparent leur souvenir et font renaître avec force la férocité de ce monde colonial. ©Electre 2025
C'est fort la France !
Une romancière reçoit une lettre lui reprochant de s'être moquée dans « Ouregano » des charmes de la vie coloniale. Elle aurait aussi travesti la réalité en dénaturant les événements dramatiques qui s'étaient déroulés trente ans plus tôt dans ce village du Cameroun. Rencontrant sa correspondante, la narratrice découvre qu'elle n'est autre que Madame Dubois, l'épouse de l'Administrateur de ce petit poste français où elle-même avait vécu à l'âge de six ans. En confrontant leurs expériences, elles sont amenées à faire revivre un monde révolu qui leur apparaît plus tragique et plus burlesque que celui dont elles avaient gardé le souvenir.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paule Constant
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046811-9
EAN13 : 9782070468119
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 154 g