en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces deux nouvelles sont extraites du recueil de fantasy Janua vera : récits du Vieux Royaume. L'une retrace l'apprentissage de Blandin, un enlumineur chassé du monastère où il était novice et qui tente de dépasser son obsession amoureuse pour une jolie moniale. Dans l'autre récit, le duc Isembard d'Arches prend la place forte de Montefellone pour servir son roi. ©Electre 2025
Comment Blandin fut perdu
Deux récits du Vieux Royaume
Pour avoir dessiné encore et encore, avec un talent ensorcelant, le visage de madone d'une jeune moniale aux yeux verts, le novice Blandin est chassé du monastère de Havreval. Le jeune enlumineur entame alors sur les routes du Vieux Royaume son apprentissage auprès d'Albinello, talentueux peintre sur fresque itinérant. Blandin dépassera-t-il son obsession amoureuse ? Et l'élève surpassera-t-il le maître ?
Dans un univers de fantasy d'une richesse rare, deux récits pour découvrir le talent exceptionnel de Jean-Philippe Jaworski.
Paru le : 11/02/2016
Thématique : Fantasy
Auteur(s) : Auteur : Jean-Philippe Jaworski
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046839-3
EAN13 : 9782070468393
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 93 g