en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Orphelins juifs originaires d'Egypte, Solly et Lola Sasson errent dans les rues d'Haïfa, dans l'Israël de la fin des années 1950. Ils finissent par trouver refuge chez deux femmes mystérieuses, Ruthie et Magda, qui se prétendent rescapées des camps de la mort. ©Electre 2025
Au moins il ne pleut pas
Hiver 1959. En débarquant à Haïfa, deux adolescents, orphelins expulsés d'Égypte, ne savent rien du sort qui les attend. L'aînée, Lola, rêveuse, estime que les livres sont plus importants que la vie. Solly, graine de voyou, entend bien se tailler une place au soleil. Fuyant le misérable campement où s'entassent les nouveaux arrivants, ils trouvent refuge dans une grande maison appartenant à deux femmes, l'une exubérante, l'autre presque mutique, rescapées du camp de Ravensbrück. Des liens se tissent. Mais le fragile bonheur de cette famille reconstituée vacille lorsque des rumeurs courent sur le passé des survivantes : de quels terribles mensonges auront-elles à s'expliquer ? Quel est le prix à payer pour survivre aux camps de la mort ? Et est-ce que l'amour peut l'emporter sur les forces obscures du passé ? Et dans le jeune État où s'affrontent les communautés sépharade et ashkénaze, comment s'adapter ?
« Effervescente et passionnée, la superbe fresque de Paula Jacques dessine les portraits complexes d'êtres humains faits d'ombres et de lumières. »
Claire Julliard, L'Obs
Paru le : 09/06/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paula Jacques
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-046872-0
EAN13 : 9782070468720
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 186 g