en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la représentation en peinture, mais également en architecture, depuis les origines jusque dans les applications les plus récentes : photographie, cinéma, informatique. S'appuyant sur une iconographie souvent inattendue, l'auteur présente une "perspective" très large de la mémoire visuelle de l'humanité. ©Electre 2025
Afin de garder la trace de son bien-aimé, une jeune fille aurait cerné d'un trait l'ombre de son visage projetée sur une paroi. C'est par ce compromis entre l'amour et la géométrie que la mythologie grecque fixe la naissance de l'image. Aujourd'hui, les images ont envahi notre univers ; elles le réfléchissent, le représentent. Philippe Comar embrasse un panorama des représentations, en peinture, en architecture, comme dans les domaines les plus divers. A travers cette histoire, c'est toute notre conception du monde qui transparaît.
Paru le : 01/01/1992
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Auteur : Philippe Comar
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070531851
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 176 g