en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les fastes de l'Empire ottoman à son apogée. ©Electre 2025
Né au XIVe siècle en Asie Mineure, sur les ruines de Byzance, l'empire ottoman s'est rapidement forgé une redoutable réputation grâce à une administration modèle et l'armée d'élite des janissaires.
En 1520, Soliman le Magnifique, allié de François Ier contre Charles Quint, mène les Turcs jusqu'aux portes de Vienne. Protecteur des architectes, des peintres, des céramistes, des tisserands et des poètes, il fait d'Istanbul, sa capitale, le phare de la Méditerranée dominé par le palais de Topkapi. Le grand Bazaar accueille toutes les richesses de l'Occident et de l'Orient.
Ses successeurs ne seront pas dignes de lui. Lentement l'empire se lézarde, mais sa puissance est telle qu'il mettra trois siècles à mourir. Thérèse Bittar conte à son tour les fastes et le déclin de l'empire magnifique des Ottomans.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Turquie
Auteur(s) : Auteur : Thérèse Bittar
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070532018
Reliure : Broché
Pages : 174
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 264 g