en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Premiers occupants d'une Australie qui a longtemps clamé son identité blanche, les Aborigènes ont subi dans le passé un véritable ethnocide qui les a réduits au nombre de 35.000 individus. Dans les années 70, ils obtiennent le droit de vote et à l'autodétermination ce qui leur permet de revendiquer enfin leurs différences. Un ouvrage sur une ethnie oubliée du continent australien. ©Electre 2025
Chasseurs-cueilleurs au mode de vie semi-nomade, les Aborigènes sont les premiers occupants de l'Australie. Au XVIIIe siècle, les Britanniques débarquent sur l'île-continent qui est pour eux une terre vide, à conquérir. Les autochtones ? Des «primitifs» sans agriculture ni biens matériels, que rien ne semble attacher à cette terre. Méprisés, combattus, spoliés, niés, les Aborigènes subissent la colonisation et les lois discriminatoires. Proche de l'extinction au début du XXe siècle, le peuple noir relève la tête, réclame l'égalité civique, la reconnaissance de sa culture et de ses droits ancestraux sur la terre. Stephen Muecke et Adam Shoemaker brossent les grands traits d'une civilisation hautement spirituelle dont l'identité s'enracine dans les paysages façonnés par leurs ancêtres du Temps du Rêve et appellent à une Australie enfin réconciliée.
Paru le : 27/11/2002
Thématique : Art de lIslam
Auteur(s) : Auteur : Adam Shoemaker Auteur : Stephen Muecke
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Découvertes Gallimard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070534104
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 178 g