en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1942. Elie, 11 ans, vit dans le cimetière du ghetto de Varsovie, installé contre la tombe de Joseph Cytrin à qui il confie ses inquiétudes, ses découvertes. Une nuit il rencontre Gad, avec qui il se lie d'amitié. Les deux garçons s'inventent un monde dans lequel la menace est repoussée sur les frontières. ©Electre 2025
La lumière volée
Élie a onze ans. Il s'est réfugié dans le cimetière du ghetto de Varsovie. Il ne possède rien d'autre qu'une vieille couverture et l'argent que lui a laissé son père avant de disparaître.
En 1942, les rafles sont nombreuses, les exécutions sommaires. Une nuit, il est rejoint par Gad, un garçon un peu plus âgé que lui, qui vit de petits trafics. Ensemble, ils s'inventent un monde intime, fragile. Au loin résonnent des coups de feu, qui se rapprochent...
Un texte d'une grande intensité sur la Seconde Guerre mondiale et l'horreur des ghettos. Un roman plein de poésie sur le désarroi des hommes face à la barbarie.
Paru le : 02/07/2009
Thématique : Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Hubert Mingarelli
Éditeur(s) :
Gallimard-Jeunesse
Collection(s) : Folio junior
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-062902-2
EAN13 : 9782070629022
Reliure : Broché
Pages : 134
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 108 g