Chargement...
Chargement...

Auto-da-fé

Auteur : Elias Canetti


Cet unique roman du prix Nobel de littérature (obtenu en 1981) fascine tout d’abord par la personnalité de son personnage, Peter Kien, savant sinologue qui vit reclus dans la plus grande bibliothèque privée de la ville qu’il possède. Solitaire, sans rapport véritable avec les êtres, il va éprouver la violente brûlure du savoir. Un texte majeur de la littérature qui dénonce magistralement la puissance délétère d’un pur esprit poussé à l’extrême.
16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le professeur Peter Kien, savant sinologue est passionné par les livres. Il est ravi de constater, en regardant les devantures de toutes les librairies, que chaque jour la mauvaise graine et l'ivraie gagnent du terrain. ©Electre 2024

«Le professeur Peter Kien, un homme long et maigre, savant sinologue [...], avait l'habitude de jeter un coup d'œil aux devantures de toutes les librairies devant lesquelles il passait. Il trouvait presque plaisant de constater que la mauvaise graine et l'ivraie gagnaient chaque jour du terrain. Lui-même possédait la plus importante bibliothèque privée de cette grande ville. Et il en emportait toujours une parcelle sur lui. La passion qu'il éprouvait pour elle, la seule qu'il se permît dans sa vie sévère et studieuse, le contraignait à des mesures de prudence.»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/05/2001

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Elias Canetti

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire

Contributeur(s) : Traducteur : Paule Arhex

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070721825

Reliure : Broché

Pages : 559

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 3.1 cm

Poids: 596 g