en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Platon aborde dans ces dialogues le problème de l'art, de la poésie et du langage. ©Electre 2025
Lire Platon est un grand plaisir. C'est même une grande joie. Les textes admirables où une perfection unique de la forme se marie avec une profondeur unique de la pensée ont résisté à l'usure du temps. Ils n'ont pas vieilli. Ils sont toujours vivants. Vivants comme aux jours lointains où ils furent écrits. Les questions indiscrètes et gênantes - qu'est-ce que la vertu ? le courage ? la piété ? qu'est-ce que ces termes veulent dire ? -, questions par lesquelles Socrate ennuyait et exaspérait ses concitoyens, sont aussi actuelles-et, d'ailleurs, aussi embarrassantes et aussi gênantes - que jadis.
Alexandre Koyré
Paru le : 24/03/1992
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Platon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Méridier - Traducteur : Louis Méridier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070726028
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 182 g