en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit de 1943 à 1944, c'est le dernier roman de Drieu la Rochelle. L'intrigue en est assez simple : la lutte, autour d'un dépôt d'armes caché dans une demeure mystérieuse, entre de petits groupes de Français activistes (gaullistes, collaborateurs, communistes, nationalistes). Constant, dernière incarnation des héros du romancier, regarde d'un oeil distant les intrigues de ces hommes de proie. ©Electre 2025
Ce roman est le dernier de Drieu la Rochelle. Il l'écrivit de 1943 à 1944.
A propos d'une intrigue assez simple, qui pourrait être celle d'un roman d'aventures - la lutte, autour d'un dépôt d'armes caché dans une demeure mystérieuse, de petits groupes de Français activistes (gaullistes, collaborateurs, communistes, nationalistes) -, Drieu a imaginé un roman qui transcende de très haut les drames de ces années.
Constant, dernière incarnation des héros de Drieu - un Gilles vieilli -, qui a tout connu, tout éprouvé, tout lu, bien qu'encore profondément attaché à un jeu politique dont il occupe le centre, regarde d'un œil de plus en plus absent les fureurs et les intrigues de ces hommes de proie. Pour lui qui, depuis des années, médite sur Judas et la signification de son prodigieux destin, le temps de Dieu et le temps de la mort sont venus.
Paru le : 13/01/1999
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Drieu La Rochelle
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070753154
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 204 g