en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Yougoslavie, 1941. Lors de l'attaque allemande, les proches de Dragan, étudiant en médecine, n'ont pas survécu. Obligé de vivre en colocation avec un vieillard, il découvre la vie de cet homme, témoin de tout un siècle d'histoire yougoslave. Dans le logement d'en face, l'apparition d'une jeune femme fréquentant les officiers allemands change profondément la relation des deux colocataires. ©Electre 2025
Timor mortis
En avril 1941, Hitler attaque la Yougoslavie. Lorsque Dragan, étudiant en médecine, arrive en hâte à l'abri antiaérien de son quartier de Belgrade, ses deux parents et la plupart de ses voisins ont été tués. Les hasards de la réquisition des logements sous l'occupation allemande le voient contraint à la colocation avec un centenaire qui, comme lui, a survécu miraculeusement. Fasciné par cet homme brillant qui a connu tout un siècle d'histoire yougoslave, Dragan essaye de voir clair dans ce destin et dans la période houleuse que le Vieillard fait défiler devant lui.
Quand une jeune fille de dix-sept ans, que fréquentent les officiers allemands, apparaît dans l'appartement d'en face, l'érotisme fait irruption dans cette relation intellectuelle. Les deux hommes si différents vont alors se révéler d'une manière inattendue.
Drame implacable entre amour et trahison, ce roman dense, grave et émaillé d'un humour mordant, confirme l'acuité étonnante du regard de Slobodan Selenic. Conçu avant les guerres de Yougoslavie des années 1990, Timor mortis est à la fois une analyse subtile à l'actualité frappante et une profonde leçon d'humanité.
Paru le : 07/06/2018
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Slobodan Selenic
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Gojko Lukic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-076149-4
EAN13 : 9782070761494
Reliure : Broché
Pages : 395
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 406 g