Chargement...
Chargement...

La cave : un retrait

Auteur : Thomas Bernhard


8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur dramatique et romancier autrichien (1931-1989) raconte son adolescence, les siens, vivant à neuf dans trois pièces, son goût pour la musique, et son travail comme apprenti, dans la cave de monsieur Podlaha, au magasin d'alimentation d'un quartier de la ville où règnent misère, ivrognerie, crime et suicide. ©Electre 2024

"Partir dans la direction opposée" à celle qu'il a prise, comme chaque jour pour se rendre au lycée, voilà ce que décide soudain Thomas Bernhard à quinze ans. Ce demi-tour décidera de toute sa vie. Il ne le regrettera jamais. Pourtant les conditions sont dures dans la cave de M. Podlaha, le magasin d'alimentation où il a trouvé une place d'apprenti. Aucun travail ne le rebute. Et quelle clientèle! Dans ce quartier que la ville tient à l'écart, c'est la misère, l'ivrognerie, le crime, le suicide.

Dans ce style bien particulier où la répétition de mots, de groupes de mots, développe comme un thème musical une pensée à la fois obsédée et obsédante, Thomas Bernhard raconte son adolescence, les siens, entassés à neuf dans trois pièces, et son goût pour la musique.

Fiche Technique

Paru le : 23/01/2003

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Thomas Bernhard

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : L'imaginaire

Contributeur(s) : Traducteur : Albert Kohn

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782070768035

Reliure : Broché

Pages : 142

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 163 g