en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux soeurs australiennes, orphelines, s'expatrient en Angleterre. Très dissemblables, elles mènent des existences opposées. Grace, blonde à la beauté classique, épouse un homme de la meilleure société et mène une vie dorée, parfaitement conventionnelle. Caroline, brune éclatante, quant à elle, connaît une liaison tumultueuse avec Paul Ivory, un célèbre dramaturge. ©Electre 2025
Le passage de Vénus
Deux soeurs, orphelines, Caroline et Grace Bell, quittent l'Australie à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour venir vivre en Angleterre. Deux destins en apparence fort différents, qui laissent pourtant un égal goût de cendres : Grace, la blonde, se marie et connaît le bonheur tranquille et fastidieux de la classique femme au foyer ; Caro, la brune, posée d'emblée comme une « enfant de Vénus », préfère l'amour hors mariage et la vie plus chaotique du monde du travail. Elle connaît la passion dans les bras d'un dramaturge à succès avant de se marier avec un Américain plus âgé et d'émigrer à New York.
Sydney, Londres, New York, Stockholm, c'est le passage du Nouveau Monde à l'Ancien Continent, une traversée initiatique qui la mènera de l'innocence à l'expérience.
Sur les traces de Henry James et d'Edith Wharton, Shirley Hazzard cisèle l'intime des vies tout en les mêlant étroitement à la société du temps et aux échos de l'Histoire. Art de la suggestion et du non-dit, finesse psychologique, subtile perfection du style : en 1981, Le passage de Vénus l'imposa d'emblée comme un écrivain majeur de notre époque.
Paru le : 13/04/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Shirley Hazzard
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Demanuelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-077177-6
EAN13 : 9782070771776
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 520
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 510 g