en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épouse de Simen, Sophia, meurt à Bilbao en janvier 2002. Ses proches se retrouvent lors de ses funérailles en Norvège : Simen, son frère surnommé Bird, Leon, ses amis et ses anciens amants, provoquant chez Simen un afflux de souvenirs et de pensées désabusées sur une société chaotique mue par l'argent, la perte du talent, la persistance des errances familiales, etc. ©Electre 2025
Simen est veuf - sa femme Sofia vient de mourir à Bilbao, loin de lui. Aux funérailles organisées en Norvège, il retrouve non seulement ses proches, mais aussi les anciens amants de sa femme. Dans un flux de souvenirs et de pensées, son mariage chaotique avec Sofia refait alors surface, tout comme l'histoire de sa propre famille : un grand-père qui change de patronyme pour effacer son origine rurale, un père, homme à femmes, qui disparaît en mer, et une mère qui attend pendant des années les conditions météorologiques idéales pour effectuer un plongeon du haut d'un rocher... Simen, jadis obsédé par les vraies tempêtes, reste la proie de ses tempêtes intérieures, et il se demande ce que lui-même et ses amis ont fait de leurs talents, de leur vie.
Les tempêtes de Simen est un roman singulier qui traque derrière les paroles, les attitudes et les silences de ses personnages les mensonges et l'hypocrisie de notre temps.
Paru le : 30/10/2008
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Oystein Lonn
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-077218-6
EAN13 : 9782070772186
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 305 g