en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bonnie élève seule ses deux garçons et se débat entre ses cours, sa thèse et ses aventures amoureuses. Elle découvre un nouveau médicament pour soigner l'insomnie. Ian, chercheur à l'Institut national de santé mentale, en est le concepteur. Ces deux personnages sont suivis alternativement dans un récit humoristique dont le sujet principal est le cerveau, ses troubles et ses thérapies. ©Electre 2025
Nuits insomniaques
Bonnie doit affronter tant de difficultés que seule la difficulté ne lui paraît pas difficile : son mari est parti écrire de mauvaises pièces de théâtre en Amérique du Sud, elle élève seule ses deux petits garçons, elle n'arrive pas à finir sa thèse, ses étudiants n'apprécient pas ses cours, ses aventures amoureuses, dont la dernière lui vaut d'être de nouveau enceinte, sont peu satisfaisantes et, surtout, elle ne dort pas. Ou mal. Ou pas assez. Jusqu'à ce qu'elle apprenne l'existence d'un nouveau médicament lancé par une firme pharmaceutique qui cherche des cobayes humains. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Ian, un psychiatre qui poursuit des recherches sur le sommeil paradoxal dans le laboratoire où est mis au point le produit miracle. C'est un homme plutôt seul, qui habite chez sa soeur après l'incendie de son dernier appartement, croit être amoureux d'une de ses collègues et nourrit un intérêt quasi obsessionnel pour les animaux de laboratoire. Un récit plein d'humour dont le sujet principal est le cerveau, à travers ses troubles, insomnies et dépressions.
Paru le : 13/01/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Cohen
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Lazare Bitoun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-078787-6
EAN13 : 9782070787876
Reliure : Broché
Pages : 461
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 522 g