en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la veille de leur voyage en Afrique, Laura Maldona Clapper et son époux Desmond organisent une fête de départ dans leur chambre d'hôtel new-yorkaise. Ils ont convié Carlos, le frère de Laura et un critique musical raté, sa fille Clara née d'une précédente union et Peter, un éditeur qu'elle n'a pas revu depuis une bonne année. Cette soirée va peu à peu se transformer en règlement de comptes. ©Electre 2025
Les enfants de la veuve
À La veille d'un voyage en Afrique, Laura Maldonada Clapper et son mari, Desmond, boivent du scotch assis dans une chambre d'hôtel new-yorkaise, en attendant leurs trois invités : Clara, la timide fille de Laura née d'un précédent mariage ; Carlos, l'exubérant frère de Laura, critique musical raté ; et Peter, un éditeur falot et mélancolique que Laura n'a pas revu depuis un an. Ce qui s'annonçait comme une petite fête de départ se transforme bientôt en un amer et angoissant règlement de compte familial. Laura, sorte de « diva », qui tout au moins semble se considérer comme telle, orchestre la soirée avec une impériale cruauté et multiplie insinuations et hostilités pour tenter de cacher une terrible nouvelle qu'elle vient d'apprendre.
Paula Fox révèle une fois de plus son incontestable maîtrise esthétique et sa capacité à raconter les relations humaines telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être. Elle met en scène avec une grande subtilité la toute-puissance maternelle dans ce qu'elle peut avoir de manipulateur et de déstabilisant.
Paru le : 04/03/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Paula Fox
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Hélène Dumas - Préfacier : Andrea Barrett
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-078942-9
EAN13 : 9782070789429
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 316 g