en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis 1966, Ernest Pignon-Ernest change les rues du monde en oeuvre d'art éphémère. L'exposition qui lui est consacrée retrace son parcours et ses interventions dans l'espace urbain qui révèlent, perturbent ou modifient les lieux et les événements qu'il a choisi d'explorer. ©Electre 2025
Ernest Pignon-Ernest
De traits en empreintes
Cette publication originale, sous la forme d'une « boîte d'artiste », accompagne la rétrospective consacrée à Ernest Pignon-Ernest par le musée d'Art moderne et d'Art contemporain de Nice, sa ville natale.
Du plateau d'Albion à Certaldo, de Charleville à Paris, de Naples à Alger, de Nice à Soweto, du Chili à la Palestine... Ernest Pignon-Ernest change les rues du monde en oeuvres d'art éphémère. Certaines de ses images, notamment les fusillés de la Commune et son Rimbaud vagabond, reproduites à des centaines de milliers d'exemplaires, sont devenues de véritables icônes des temps modernes.
Précurseur, dès 1966, de ce que l'on nomme désormais le « street art », ses interventions métamorphosent, perturbent, révèlent les lieux et les événements qu'il a précisément choisis. « Je ne fais pas des oeuvres en situation, dit Ernest Pignon-Ernest, j'essaie de faire oeuvre des situations. »
Paru le : 23/06/2016
Thématique : Ecrits sur l'art contemporain
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Livres d'art
Contributeur(s) : Auteur : Marie-José Mondzain - Auteur : Samantha Longhi - Personne interviewée : Ernest Pignon-Ernest - Interviewer : Rébecca François - Préfacier : Christian Estrosi - Préfacier : Hélène Guenin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-268948-2
EAN13 : 9782072689482
Reliure : Coffret
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1148 g