en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Iran, dans les années 1970, Bahram, professeur à l'université, élève seul sa fille Elham, après la mort mystérieuse de sa femme. Au fur et à mesure que les années passent, l'enfant grandit dans un milieu intellectuel et progressiste et devient une jeune fille moderne. C'est alors qu'elle fait la rencontre de Jamshid, le fils d'un général de l'armée de l'air et grand admirateur du shah. ©Electre 2025
Le parfum de l'innocence
Avec Le parfum de l'innocence, Parisa Reza poursuit son exploration de l'histoire iranienne du XXe siècle.
Dans les années 70, Bahram, professeur d'université, après la mort mystérieuse de sa femme, élève seul sa fille, Elham. Dans son milieu intellectuel et progressiste, Elham reçoit une éducation occidentale et devient une jeune fille moderne. Libre d'allure et de pensée, rien ne la prédisposait à rencontrer Jamshid, un garçon de son âge, fils d'un général de l'armée de l'air iranienne et grand admirateur du Shah.
Les deux jeunes gens vivent ensemble une histoire d'amour passionnelle et tourmentée, à l'image de leur pays. À la suite du coup d'État de 1953 destituant Mohammad Mossadegh, l'Iran traverse une crise identitaire, partagé entre les valeurs traditionnelles et celles de l'Occident, où se creuse un fossé irréparable séparant les communautés et menant à la révolution islamiste de 1979 et au départ de Mohammad Reza Pahlavi, le dernier roi.
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Parisa Reza
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-268955-0
EAN13 : 9782072689550
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 304 g