Chargement...
Chargement...

La fin d'où nous partons

Auteur : Megan Hunter


16,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors qu'elle a accouché depuis trois jours d'un garçon, Z, une femme raconte l'évacuation d'une partie de Londres à cause d'une crue exceptionnelle. Elle trouve refuge avec son mari, R, chez les parents de ce dernier, avant de prendre à nouveau la fuite. Premier roman. ©Electre 2024

La fin d'où nous partons

Une femme s'apprête à accoucher au moment où Londres est menacée par une inquiétante et mystérieuse montée des eaux. Elle et R, son mari, doivent fuir avec leur nouveau-né, qu'ils ont baptisé Z. R et la narratrice sont rapidement séparés. Cette dernière prend la mer avec Z et O, une autre femme poursuivant seule son chemin avec son tout jeune enfant. À l'abri sur une île, elles attendent. Que l'inondation et les incendies cessent, que leurs compagnons réapparaissent, que leur vie retrouve son ancien cours. Pendant ce temps, les premières dents de Z percent dans sa bouche espiègle et le lien de plus en plus profond qui le relie à sa mère devient très vite, parmi la confusion et l'incertitude environnantes, le havre le plus sûr.

Megan Hunter excelle dans l'expression des sensations, des émotions et des angoisses liées à la découverte de la maternité. Au-delà de cette sphère intime, elle fait également écho aux questionnements actuels sur l'écologie, les migrations de populations et l'effondrement de notre civilisation.

« Un roman certes mince, mais quel éblouissement. »
The Observer

« Un premier roman original et audacieux. »
The Guardian

« La fin d'où nous partons partage avec La route de Cormac McCarthy le même détachement narratif et la même précision dans sa poésie. »
The Financial Times

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2018

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Megan Hunter

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Du monde entier

Contributeur(s) : Traducteur : Aurélie Tronchet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-270152-8

EAN13 : 9782072701528

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 169

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 182 g