en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ray Morris est un journaliste free-lance londonien, légèrement paranoïaque, à la vie monotone. Lui et son épouse Garthene, enceinte, mènent ainsi une existence banale jusqu'à l'été 2011. Les rues de Londres en flammes et son mariage ruiné révèlent soudain à Ray qu'il a un don pour s'attirer les pires ennuis. ©Electre 2025
Les désaccordés
Ray Morris est un journaliste free-lance au physique banal, un Londonien de classe moyenne légèrement paranoïaque entouré d'amis choisis et fidèles et d'une femme très enceinte, Garthene. Ray est le genre d'homme à n'avoir jamais vraiment trompé sa femme. Il n'a jamais reçu de coup de poing au visage. Il n'a jamais participé à une émeute, ni été recherché dans tout le pays, ni arrêté par la police, ni haï sur Internet par le monde entier. Du moins pas avant l'été 2011, où les rues de Londres et son mariage partent en flammes. Ray ne le sait pas encore, mais il va bientôt découvrir qu'il possède un véritable talent pour le pire.
Les désaccordés pourrait être un roman sur le passage à l'âge adulte, si le protagoniste n'avait pas déjà trente-trois ans. Au fil d'une série de catastrophes aussi risibles qu'affligeantes, cet antihéros pince-sans-rire à tendance misanthrope verra progressivement l'harmonie de son couple se briser et ses relations sociales sonner de plus en plus faux. Avec une vague idée de ce que doit être un adulte accompli, et un sens de l'humour discutable comme unique recours à la solitude, au désespoir et à l'angoisse de la parentalité, il fera de son mieux pour être presque à la hauteur.
Avec un mordant et une précision redoutables, Joe Dunthorne sonde les tourments dérisoires ou tragiques d'une nouvelle génération perdue. Pour notre plus grand plaisir.
« C'est à la fois très triste et très drôle, écrit avec une innocence qui se révèle diabolique. »
Adam Thirlwell
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joe Dunthorne
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Simon Baril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-273028-3
EAN13 : 9782072730283
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 310 g