en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la rencontre entre Blanche, la narratrice, et Deur, meurtrier récidiviste belge en réinsertion. Plusieurs années après, la jeune femme se rend sur les lieux des crimes de ce dernier pour tenter de reconstituer son parcours, de son enfance à son procès, et sonder sa personnalité. ©Electre 2025
Les oiseaux sans tête
« Blanche n'a pas dit au revoir à Daniel. Ce n'était pas grave en soi, elle savait qu'elle ne le reverrait pas, d'ailleurs elle n'en avait pas envie quand bien même elle l'aurait pu. Elle ne l'aimait pas particulièrement, il l'agaçait. Pour être tout à fait honnête, elle ne l'aimait pas tout court. Il faut dire les choses comme elles sont, c'est toujours plus facile avec le recul. Pourtant, au moment où elle le quittait sans un au revoir ni rien d'autre qui aurait pu faire l'affaire, Blanche devinait déjà que cette carence de mots aurait des séquelles. Ne disposer d'aucune formule et donc ne rien dire, c'était comme laisser une porte entrouverte, depuis ça faisait courant d'air. »
Des années après avoir côtoyé Daniel Deur, un meurtrier récidiviste, Blanche, encore troublée par cette rencontre, se rend sur les lieux où il a vécu. Au fil de son enquête se révèle peu à peu la vie insignifiante d'un homme dont les crimes, dénués de mobiles, constituent la seule trace - ou presque.
Paru le : 01/02/2018
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Hedwige Jeanmart
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-276288-8
EAN13 : 9782072762888
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 328 g