en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Gênes, 1973. Lorenzo, 20 ans, subit la fascination des Brigades rouges et plonge dans le terrorisme. Une rencontre vient troubler son parcours : Silvia, issue d'une famille bourgeoise, qui lui fait prendre conscience de son talent d'écrivain. Obligé de fuir, il retrouve épisodiquement la jeune femme durant dix-huit années, bravant les conventions, le danger et les frontières. ©Electre 2025
L'arpenteur
Aurélien Manya
« Je marchai devant moi, sans but, et pleurai sans m'en rendre compte. Attiré par le son des vagues, je traversai la route, enjambai un muret et me retrouvai les pieds dans le sable. Un groupe de jeunes chantait autour d'un feu, narguant l'eau noire et bruyante.
J'étais sur la plage de Voltri.
Ce même sable où j'avais rencontré Silvia et Antonio.
Et où je m'étais brûlé. »
Gênes, 1973. Lorenzo, du haut de ses vingt ans, vit pleinement une période d'exaltation politique et sentimentale aux côtés de Francesca. Son désir de révolte et d'adrénaline l'amène à plonger dans la lutte armée, et il prend part à des actions qui embrasent l'Italie des années de plomb. Mais la rencontre avec Silvia vient troubler son parcours. Cette énigmatique jeune femme révèle en lui une fibre d'écrivain capable de l'éloigner des bombes.
Embarqué dans une cavale initiatique qui durera près de deux décennies, Lorenzo s'invente d'autres noms, d'autres vies. Il poursuit Silvia qui n'a de cesse de lui échapper, bravant le danger et les frontières. Jusqu'à Buenos Aires, où cette course éperdue trouve son dénouement.
Paru le : 22/03/2018
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Aurélien Manya
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'arpenteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-278521-4
EAN13 : 9782072785214
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 515
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 530 g