en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juillet 1945, Los Alamos. Robert Oppenheimer, créateur de la bombe atomique, attend le lancement de l'essai nucléaire Trinity. Ce roman brosse le portrait kaléidoscopique de cet homme de l'ombre qui a transformé le destin de l'humanité à travers les récits de sept témoins qui se mêlent à l'histoire mondiale pour explorer les confins de la culpabilité et son influence sur les individus. ©Electre 2025
Trinity
15 juillet 1945, Los Alamos, Nouveau-Mexique. Robert Oppenheimer, brillant scientifique et créateur de la bombe atomique, compte les heures, les minutes. Il attend le lancement de l'essai nucléaire Trinity.
Un agent du FBI, une journaliste ou encore sa secrétaire particulière témoignent de celui qu'il était. À travers sept récits s'élabore par petites touches le portrait kaléidoscopique d'un homme de l'ombre qui a transformé le destin de l'humanité. Trinity explore les confins de la culpabilité, son influence sur les corps et les esprits. Ici, les histoires personnelles des narrateurs se mêlent à l'histoire mondiale, et les fantômes des victimes des bombes d'Hiroshima et Nagasaki surgissent à chaque page.
En interrogeant le rapport entre réalité et fiction, intime et universel, Louisa Hall compose un grand roman sur le monde terrifiant engendré par l'arme qui aurait dû en finir avec toutes les armes.
Paru le : 27/02/2020
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Louisa Hall
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Papot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-279688-3
EAN13 : 9782072796883
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 358 g