en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'une soirée chez une baronne, un Ecossais intriguant gagne toutes les parties de whist. Bientôt des empoisonnements surviennent et la mort s'invite dans le jeu. Texte issu des Diaboliques, recueil de nouvelles dans lesquelles l'auteur cherche à mettre en évidence la part du diable dans les actions humaines. Edition complétée d'une anthologie sur le jeu de whist dans la littérature. ©Electre 2025
Le Dessous de cartes dune partie de whist
Un mystérieux joueur de whist (l'ancêtre du bridge) fait sensation dans le cercle mondain d'une petite ville de province. Qui est ce bel Écossais possédé par le démon du jeu - qui, impassible, gagne toutes les parties ? Quelles relations entretient-il avec la non moins mystérieuse baronne qui reçoit les joueurs, une femme dont la froideur cache une sensualité maléfique ? Le jeu devient bien vite sérieux quand des empoisonnements sont suspectés. Les masques tombent... et le dessous des cartes a l'odeur de la mort.
Cette magnifique nouvelle, portrait de joueurs désabusés et amoraux, dégage une angoisse diffuse, une fascinante « inquiétante étrangeté ».
Paru le : 07/02/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Préfacier : Johan Huizinga - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jacques Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-283135-5
EAN13 : 9782072831355
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 84 g