en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Accra, capitale du Ghana, Thomas réalise un reportage sur le travail des enfants dans la décharge d'Agbogbloshie. Il rencontre Jacob, 11 ans, qui vit avec sa mère dans une cabane jouxtant les lieux. Le garçon veut lui faire découvrir certains recoins mystérieux de la montagne d'ordures et espère secrètement décupler sa paie en s'offrant à lui. Prix Wepler-Fondation la Poste 2017. Premier roman. ©Electre 2025
Les fils conducteurs
« Quand les enfants crèvent les écrans, quand ils arrachent le plastique et fractionnent les écorces de cette forêt véreuse, quand ils posent les doigts sur les fils conducteurs, les dénudant de leur enveloppe isolante pour atteindre l'âme dont ils jaugent la souplesse, le courant pourrait surgir, s'accrocher à leurs phalanges, les mordre - et puis les avaler. »
Près du port d'Accra, au Ghana, dans une immense décharge de produits électroniques, Isaac et Moïse initient Jacob à la « fouille ». Un reporter franco-suisse, Thomas, tente de pénétrer ce périmètre interdit pour photographier ces enfants plongés dans la noirceur de l'obsolescence industrielle.
Un premier roman captivant qui interroge, avec grâce et un humour impitoyable, les zones troubles du regard occidental.
« Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. On peut parier que Guillaume Poix ira loin. »
Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire
Paru le : 19/09/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Poix
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-283232-1
EAN13 : 9782072832321
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 144 g