en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faïza, la première épouse d'Aboubacar, était la maîtresse de Bob Denard, et Bibi est le fruit de cette relation. Calculatrice, belle et fragile, elle est ballottée entre l'Afrique et l'Occident, entre l'islam et le christianisme. Elle a vécu une enfance peu chaleureuse aux Comores. Abandonnée par sa mère, elle laisse derrière elle, à Mayotte, une enfant, Chati, qui rêve de lui ressembler. ©Electre 2025
Sabena
« Ainsi, Radio Cocotier disait vrai : Faïza, la première épouse de cet alcoolique d'Aboucar, avait été la maîtresse de Bob Denard, et Bibi, la mère de Chati, le fruit diabolique de cette union ! »
Bibi, célèbre « reine de l'arnaque » à La Réunion, a de qui tenir. Calculatrice, belle comme une sultane de mille et trois nuits, elle est aussi une jeune femme fragile, mystérieuse, la proie de démons intérieurs. Ballottée entre Afrique et Occident, entre islam et christianisme, Bibi est la fille cachée du fameux mercenaire et d'une « Sabena », lycéenne rescapée des massacres anticomoriens de 1976 à Majunga (Madagascar). Abandonnée par sa propre mère, Bibi a laissé derrière elle, à Mayotte, une enfant, Chati, belle et délurée, qui rêve de lui ressembler... Et c'est dans un terrible et voluptueux suspense que nous suivons le destin croisé de ces trois femmes frôlant la folie.
Après Rock Sakay (2016), Emmanuel Genvrin confirme, dans ce deuxième roman fondé sur des faits et des personnages réels, ses dons de romancier. Il nous plonge ici dans le grand désordre postcolonial des Comores, de Mayotte, de La Réunion et de Madagascar, avec son sens habituel de l'humour et son acuité dans l'observation des travers humains et des bouillonnements furieux de l'Histoire.
Paru le : 07/03/2019
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Genvrin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Continents noirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-284174-3
EAN13 : 9782072841743
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 286 g