en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1987. Dans un café, Yves, étudiant esseulé, rencontre Evelyne, une professeure de piano de 35 ans, et s'installe dans l'appartement de Jouy-en-Josas où elle vit avec son fils de 13 ans, Jérôme. La disparition soudaine d'Evelyne l'amène à rencontrer Laurent, un homme qui a compté dans la vie de cette dernière. Une amitié se noue entre Laurent, Yves et Jérôme. ©Electre 2025
La vie audacieuse
1987. Yves quitte le confort de la maison familiale pour suivre des études de droit à Paris. Très vite, le jeune homme se sent rejeté par la capitale et les autres étudiants, et rêve d'une « vie audacieuse ». Dans un café, il rencontre Evelyne, âgée d'une trentaine d'années et professeure de piano. Elle s'occupe tous les dimanches de son fils de treize ans, Jérôme, qui vit chez son père car elle a refusé d'en assumer la garde. Evelyne est secrète, distante, insaisissable. Une relation amoureuse naît pourtant entre Yves et la jeune femme et, après la mort du père de Jérôme, ils vivent ensemble tous les trois quelques mois dans un appartement en banlieue parisienne.
Mais un jour Évelyne abandonne les deux garçons... Chacun va essayer à sa façon de combler cette absence. L'écriture délicate d'Elena Costa installe une atmosphère de mélancolie douce et lumineuse pour dessiner, en creux, le portrait d'une femme éprise de liberté.
Paru le : 06/02/2020
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elena Costa
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-285025-7
EAN13 : 9782072850257
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g