en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette conférence prononcée le 3 juin 2018 à l'université de Tel-Aviv, l'écrivain israélien, gravement malade et conscient de sa fin imminente, plaide pour l'urgence de mettre en oeuvre la solution à deux Etats au Moyen Orient afin de garantir à long terme l'existence du peuple juif dans la région et de conjurer le danger d'un seul Etat au sein duquel il deviendrait minoritaire. ©Electre 2025
Rien n'est encore joué
La dernière conférence
Le 2 juin 2018, à l'université de Tel-Aviv, Amos Oz donne sa dernière conférence. Il est gravement malade, conscient de sa fin imminente, et ses paroles résonnent comme un testament politique. Fervent défenseur de la paix, il plaide pour la solution à deux États au Moyen-Orient, leitmotiv de son oeuvre et de ses combats.
« Si nous ne créons pas ici deux États, et vite, nous nous retrouverons avec un seul. Et ce ne sera pas un État binational. Cette bête curieuse n'existe pas. Ce sera tôt ou tard un État arabe, du Jourdain à la mer. »
Très tôt, Amos Oz avait souligné le danger que courrait le peuple juif s'il se retrouvait minoritaire. Clairvoyant, il fait néanmoins preuve d'un optimisme indéfectible, et exhorte le peuple israélien à prendre son destin en main car, répète-t-il en reprenant une expression de l'écrivain Yosseph Hayim Brenner, « rien n'est encore joué ».
Paru le : 12/11/2020
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Amos Oz
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Hors série connaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Sylvie Cohen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-288887-8
EAN13 : 9782072888878
Reliure : Broché
Pages : 49
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g