en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La biographie du peintre catalan imaginaire J. Torres Campalans suivie du catalogue d'une de ses expositions à Mexico. A travers ce canular, l'auteur évoque l'avant-garde parisienne du début du XXe siècle, l'esprit libertaire qui régnait à Montmartre, la diaspora des républicains espagnols réfugiés au Mexique avec, en creux, son propre exil. ©Electre 2025
Jusep Torres Campalans
Qui est Jusep Torres Campalans, cet illustre méconnu méritant une si magistrale biographie ? Un peintre catalan ayant rejoint son ami Pablo Picasso sur la butte Montmartre à l'aube du XXe siècle, pionnier du cubisme, jalousé par Juan Gris mais fort apprécié d'Apollinaire et de Mondrian. Conjuguant anarchisme et foi catholique, il a mis fin à sa carrière de peintre en 1914, les origines allemandes de sa compagne précipitant son exil au Chiapas (Mexique) où il va cultiver un art de vivre hédonique auprès des Chamulas. C'est là que Max Aub aurait rencontré ce personnage légendaire, un être propice à la fiction. Et pour cause, puisqu'il n'a jamais existé hors cette supercherie littéraire.
Paru le : 15/04/2021
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Max Aub
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alice Gascar - Traducteur : Pierre Gascar - Traducteur : Lise Belperron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-291455-3
EAN13 : 9782072914553
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 442 g