en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après l'accident nucléaire de Fukushima en mars 2011, la centrale nucléaire doit être en permanence aspergée d'eau qui est alors radioactive. L'eau contaminée est stockée dans des cuves qui s'entassent par milliers et l'espace de stockage devrait être saturé en 2022. Des experts envoyés par le gouvernement préconisent de vider les cuves dans la mer. Un récit inspiré par trois films documentaires. ©Electre 2025
Notre ami l'atome
Partout sur la terre de Fukushima, à deux pas des habitations, parfois cachés par un simple rideau d'arbres, de grands sacs noirs s'entassent, remplis de déchets radioactifs - branches, herbes, fleurs, poussière... -, montrant au voyageur stupéfait une image tangible de ce qu'on pourrait appeler la poubellification du monde, ou l'avenir programmé de notre planète. Plus loin, des milliers de réservoirs bleus, de réservoirs blancs, de réservoirs gris : aujourd'hui, et pour des dizaines d'années encore, on refroidit en permanence la centrale en l'aspergeant d'eau. Au contact des réacteurs, l'eau utilisée devient immédiatement radioactive : des centaines de cuves stockent plus d'un million de tonnes d'eau contaminée. Chaque année, le paysage s'obstrue davantage et l'espace de stockage arrivera à saturation en 2022.
Pour résoudre le problème, ou plutôt l'évacuer, des experts commissionnés par le gouvernement recommandent purement et simplement de les vider dans la mer.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Michaël Ferrier Auteur : Kenichi Watanabe
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'infini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-294600-4
EAN13 : 9782072946004
Reliure : Broché
Pages : 222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 322 g