en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain célèbre la mémoire de sa mère, peu de temps après sa disparition. Il retrace la vie de cette dernière, jeune femme de 20 ans en 1945, et dessine les contours d'une époque tout en interrogeant leurs rapports filiaux teintés de pudeur et le poids de la vieillesse qui abîme l'esprit des êtres chers et ne leur laisse qu'une enveloppe charnelle familière. ©Electre 2024
Rue Saint Mars
« Je n'aimais pas la chambre où ma mère est morte. Pourtant, c'était une des plus belles de la Maison. Le lit donnait contre la fenêtre, où balançait un tilleul les jours de printemps. Toute la chambre baignait alors dans une lumière verte. La fenêtre ouvrait sur une prairie où paissaient des chevaux et plus loin sur le profil de Notre-Dame-du-Fort, découpée sur le ciel à la manière d'un Braque. Le mince filet de la Chalouette venait signer ce paysage immobile. Quelqu'un d'entre nous en faisait la remarque, combien ce décor était digne d'admiration. Mais ma mère ignorait cette invitation à la beauté, comme elle semblait indifférente aux photographies de famille que nous avions placées sur sa table de chevet en même temps que le crucifix. L'indifférence de ma mère tenait d'une pierre grise, rêche, mystérieuse. »
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Michel Crépu
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-294643-1
EAN13 : 9782072946431
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g