en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le déclin de la langue française, dans le monde et en général, de plus en plus menacée par les expressions anglophones. L'écrivain veut montrer que le français devient progressivement une sorte de dialecte de l'empire anglo-saxon et alerte sur l'urgence de la préserver. ©Electre 2025
Les langues savent sur nous des choses que nous ignorons.
Elles diffèrent non par les mots, qui voyagent et s'échangent par familles, mais par leurs idéalisations collectives, logées dans leur morphologie.
Aujourd'hui, la langue française est en passe de s'effondrer en une sorte de dialecte de l'empire anglo-saxon - ce qui implique un autre Réel, autant qu'un infléchissement collectif des visions du monde et des relations humaines, dont aucun politique, semble-t-il, n'a la première idée.
« Speak white ! », partout résonne l'injonction de parler la langue du maître : nous soumettrons-nous ? Mais pourquoi renoncer au bonheur de parler français ?
Paru le : 29/04/2021
Thématique : Linguistique
Auteur(s) : Auteur : Alain Borer
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tracts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-295117-6
EAN13 : 9782072951176
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 72 g