en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Neuf nouvelles composant une variation autour du thème de la relation entre père et fils, ou plus généralement entre parent et enfant. ©Electre 2025
Grandeur nature
« Dans ces pages, je réunis des histoires extrêmes de parents et d'enfants. J'en suis à moitié étranger : n'étant pas père, je suis resté nécessairement fils. »
Autour de ce sujet très personnel de la filiation, devenu avec le temps un motif récurrent de son oeuvre littéraire, Erri De Luca compose un thème et des variations pleins de finesse. On y croise de jeunes vagabonds napolitains, la fille d'un nazi en cavale, la jeunesse révoltée de Mai 68 ou encore le directeur d'un orphelinat de Varsovie.
Erri De Luca mêle dans ces récits l'intime à l'universel, et pose un regard riche et même poétique sur les rapports entre parents et enfants.
Paru le : 02/03/2023
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Erri De Luca
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Du monde entier
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Valin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-296649-1
EAN13 : 9782072966491
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 192 g