en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la spécificité de la littérature chinoise, fondée sur une écriture idéographique. L'auteur en développe les conséquences et les transformations, depuis celles qui découlent de Confucius et du confucianisme jusqu'à la révolution culturelle de 1929, en passant par la conversion en logographie, à l'époque où le bouddhisme s'impose. ©Electre 2025
La littérature chinoise, littérature hors norme
Un petit livre pour un grand sujet : la spécificité de la littérature chinoise fondée sur une écriture idéographique, à la différence de toutes les écritures indo-européennes de la sphère occidentale où l'écriture est de type alphabétique.
De notre côté donc, une écriture d'origine orale ; de l'autre, une écriture oraculaire monopolisée à la fin du XIIe siècle avant notre ère par les spécialistes de la divination.
Léon Vandermeersch en développe les conséquences et les transformations depuis celles qui découlent de Confucius et du confucianisme, puis de la conversion en logographie quand s'impose le bouddhisme, jusqu'à la révolution culturelle du 4 mai 1929 qui abolit la langue graphique et universalise l'écriture en langue parlée.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Léon Vandermeersch
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Bibliothèque des sciences humaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-297358-1
EAN13 : 9782072973581
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g