en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un monde dystopique, l'eau est devenue une ressource tellement rare qu'elle s'échange contre des tickets de rationnement, tandis que les icebergs sont charriés et commercialisés à travers le monde. ©Electre 2025
Stillicide, titre original de ce texte de Cynan Jones, désigne une eau qui s'écoule goutte à goutte. On est ici propulsé dans un monde dystopique où un convoi protégé par un commando de militaires achemine l'eau jusqu'à la ville : l'eau est une ressource rare, tellement qu'il faut des tickets de rationnement pour en obtenir et que les icebergs, avec leur provision d'eau douce, sont commercialisés et charriés à travers le monde. Ainsi se dévoile lentement une intrication d'êtres qui, en douze chapitres, dépeint une société terriblement plausible, happée par le problème de l'eau et de sa redistribution. La diversité des personnages et la brièveté des chapitres permettent à chaque point de vue de s'exprimer, comme si le livre devenait la scène politique qui recueille la pluralité des opinions autour d'un enjeu central : l'eau. Dans ce roman remarquablement condensé, Cynan Jones propose d'intégrer l'écologie, le changement climatique et les ressources naturelles dans nos pratiques collectives.
Paru le : 10/10/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Cynan Jones
Éditeur(s) :
J. Losfeld
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Mona de Pracontal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-297656-8
EAN13 : 9782072976568
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 254 g