en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Camille Dutilleul, journaliste, enquête sur la disparition de ses rêves. Elle découvre un groupe de scientifiques dont les recherches se portent sur le royaume des endormis, mais leur sujet d'étude, Andréa, est malade et ne rêve plus. Camille l'enlève. Dans un voyage au ralenti, allant de la rue Bernoulli à Istanbul, les rêveurs font union contre le virus de la hâte. Premier roman. ©Electre 2024
La disparition des rêves
S'apercevant un matin qu'elle ne fait plus de rêves, la journaliste Camille Dutilleul part à leur recherche. Son enquête la mène à un groupe de scientifiques qui étudient l'influence de l'eau sur les songes : il y aurait chez les endormis, transmis par l'eau, un royaume unique et commun. Mais leur principal sujet d'études, Andrea, un jeune poète napolitain, est malade. Lui non plus ne rêve plus et sa peau bleuit.
Camille l'enlève. Commence alors une cavale au ralenti dans un monde gagné par le virus de la hâte. De la rue Bernoulli à la Touraine, de Belgrade à Istanbul, les rêveurs de tous les pays s'unissent contre ce qui fait écran entre eux.
Roman d'aventures, polar existentiel, La disparition des rêves nous embarque dans un fabuleux road trip.
Paru le : 02/02/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marianne Rötig
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-300442-0
EAN13 : 9782073004420
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 274 g