en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles, extraites du recueil Les pauvres parents, évoquant la vie quotidienne à Moscou après la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
La maison de Lialia et autres nouvelles
« La maison de Lialia », « Une vie longue, si longue... » et « Goulia »... Dans ces trois nouvelles issues de son recueil Les pauvres parents, paru en 1993, la romancière russe Ludmila Oulitskaïa décrit par petites touches, avec une justesse et une acuité qui font d'elle la digne héritière de Tchékhov, la vie dans le Moscou soviétique de l'après-guerre.
« Olga Alexandrovna - en famille on l'appelait Lialia - avait un caractère en or. Belle et légère, elle ne demandait pas grand- chose à la vie, mais ne laissait pas échapper ce qui lui passait entre les mains. »
Paru le : 07/12/2023
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ludmila Oulitskaïa
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreise
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-301471-9
EAN13 : 9782073014719
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 76 g