en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai sur le sexe féminin et les rapports entre les hommes et les femmes dans la société contemporaine, adoptant un ton tantôt intime, tantôt humoristique. L'auteure aborde notamment le mystère de la jouissance ainsi que du désir féminin, le viol incestueux, l'agression sexuelle, le mouvement MeToo, le consentement et l'éducation des garçons. ©Electre 2025
Le sexe des femmes
Fragments d'un discours belliqueux
« Difficile de comprendre l'époque que nous vivons, son effroyable colère et ses excès, sans avoir été agressée ou avoir aimé une personne qui l'a été. Il faut s'être tue, avoir éprouvé le silence, avoir été démunie face à l'abyssale impuissance des mots. »
Dans ce livre à l'audace rare, Anne Akrich s'interroge : pourquoi sa vie sexuelle et sentimentale est-elle devenue un champ de bataille ? Avec un humour ravageur, l'autrice lève les tabous d'une intimité malmenée et épingle les paradoxes d'une époque où l'égalité des genres semble n'être qu'un voeu pieux. Et si le rire était l'arme la plus puissante pour surmonter nos antagonismes ?
Paru le : 14/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Anne Akrich
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-304488-4
EAN13 : 9782073044884
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 118 g