en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elevé dans une famille d'ouvriers, l'auteur raconte son enfance avant et pendant la guerre de 1914-1918, ses tentatives déçues d'adhésion à un parti politique, son non-conformisme, mais aussi ses participations à la guerre civile espagnole et à la mobilisation de 1939, avant son installation dans le Midi. ©Electre 2025
Parcours
Il est des trous de mémoire collectifs dont on se réjouit presque après coup, pour ce qu'ils préparent de redécouvertes heureuses. Il faut lire Georges Navel. Je le dis maintenant que je l'ai lu - avec éblouissement, tendresse, affection profonde, gratitude d'avoir rencontré au fil de ces pages une langue dont jamais je n'avais imaginé qu'elle serait si vibrante et sensible.
Sylvain Prudhomme
Dans ce récit d'une rare sincérité, Georges Navel raconte sa vie. Celle d'un enfant d'ouvriers, le dernier de treize, né au début du siècle, et qui s'élève par ses propres forces, à travers maintes aventures, jusqu'à son installation dernière comme fermier dans le Midi. Tout le long de cette « existence lourde d'expérience », c'est la découverte des véritables nourritures terrestres, de la joie de vivre, d'exercer ses muscles, de nager et de dormir, mais aussi de manier la pelle, la pioche ou la lime.
Raconté avec beaucoup de pudeur, ce Parcours est traversé par les souvenirs d'enfance, les apprentissages, les élans politiques et le non-conformisme. La quête de la liberté, toujours.
Paru le : 20/02/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Navel
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Sylvain Prudhomme - Préfacier : Mattia Filice
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-308841-3
EAN13 : 9782073088413
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 238 g