en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les Années folles, Marion Hervin de Valdeclare, hermaphrodite malmené dans sa famille, part mener une double vie dans les milieux gays et lesbiens parisiens, adoptant pour son identité d'homme le prénom Mario. Cette existence scindée provoque peu à peu une crise morale profonde qui finit par l'amener à adopter un enfant et à embrasser la maternité. ©Electre 2025
L'ange et les pervers
« Il fallut seulement quelques gestes, la mode féminine actuelle prêtant à cette sorte de transformation. Le temps de remplacer sa jupe courte par un pantalon long, et Marion, fille de trente ans, redevint l'éphèbe éternel qu'elle était. »
Dans L'ange et les pervers, roman de 1930 d'une belle modernité, nous suivons le parcours de Marion Hervin de Valdeclare, un personnage intersexe. D'abord maintenu·e dans l'ignorance de sa particularité physique, iel se construit tant bien que mal et finit par s'enfuir à Paris. C'est alors sous deux identités différentes, de femme et d'homme, que Marion mène une double vie...
Lucie Delarue-Mardrus offre un tableau d'une liberté littéraire remarquable en donnant voix à cet « ange » coupé en deux. Conte, roman d'apprentissage, journal, le livre brouille les frontières entre genres et formes narratives et propose une réflexion novatrice sur la féminité, anticipant le constructivisme du Deuxième sexe de Beauvoir.
Paru le : 09/01/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Lucie Delarue-Mardrus
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Préfacier : Léna Ghar - Préfacier : Joanna Folivéli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-308846-8
EAN13 : 9782073088468
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 185 g