en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Angleterre, dans les années 1870. Veuve et féministe engagée, Eliza Touchet suit de près une affaire dans laquelle un homme prétend être sir Roger Tichborne, l'héritier du baron de Tichborne, disparu en mer des années plus tôt. Inspiré de faits réels. ©Electre 2026
L'imposture
« Qu'est-ce qui occupait les gens ? Le malheur, toujours le malheur. Le bonheur avait d'autres chats à fouetter. »
Dans l'Angleterre victorienne de la fin du XIXe siècle, Eliza Touchet n'a que faire des qu'en-dira-t-on. Employée de maison chez son cousin, un romancier sur le déclin dont elle est aussi la maîtresse et la relectrice bienveillante, elle est farouchement indépendante et politisée. Fervente abolitionniste, elle s'enthousiasme pour un intrigant procès : Sir Roger, grand héritier de l'empire Tichborne, disparu en mer des années auparavant, a brusquement refait surface et réclame son dû. À ses côtés, un ancien esclave de la colonie jamaïcaine ayant appartenu à la famille Tichborne témoigne en sa faveur. Mais ce revenant, si grossier et inculte, peut-il vraiment être Sir Roger, comme il le clame ? Et pourquoi cet homme noir prend-il ainsi sa défense ?
Paru le : 12/02/2026
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Zadie Smith
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-313746-3
EAN13 : 9782073137463
Reliure : Broché
Pages : 595
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 300 g