Chargement...
Chargement...

Quand la métropole cesse de s'étaler : vers de nouveaux équilibres entre villes et campagnes à Lyon


10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil d'études des reconfigurations territoriales lyonnaises induites par les dynamiques d'étalement urbain. Les contributeurs questionnent les échanges entre l'urbain et le rural et mettent en exergue les limites du phénomène. Ils présentent de nouvelles logiques territoriales en lien avec les préoccupations environnementales. ©Electre 2024

En partant de la récente adoption de l'objectif « zéro artificialisation nette », cet ouvrage aborde les différents enjeux d'une fin de l'étalement urbain dans l'aire métropolitaine lyonnaise. À partir de plusieurs études de cas, il invite à dépasser les schémas binaires opposant villes et campagnes afin de poser les jalons d'une réflexion sur l'avenir de la planification urbaine et la recomposition des équilibres entre les fonctions du territoire.

Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme « Métropoles ».

Fiche Technique

Paru le : 23/11/2022

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Les cahiers POPSU

Contributeur(s) : Directeur de publication : Roelof Willem Verhage

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-029146-2

EAN13 : 9782080291462

Reliure : Broché

Pages : 141

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 178 g