Chargement...
Chargement...

Les orphelins de l'empire

Auteur : Henri Plagnol

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman familial est une méditation sur le sens de la vie. En partageant les heurts et les malheurs de la famille Pastier, en découvrant les rêves et les angoisses de ce clan écorché, on passe du rire aux larmes. ©Electre 2024

«Jacques Pastier était né trop tard, orphelin de l'empire.»

Au seuil de la mort. Jacques Pastier, descendant d'une vieille famille d'officiers, rongé par la maladie et l'alcool, mène une vie de reclus, prisonnier d'un passé trop lourd à porter. Adrienne, hantée par la tragédie de son man, assoiffée de tendresse, est poignante dans sa lutte incessante pour transmettre à ses enfants sa foi et sa curiosité pour la vie. Les cinq fils, Louis le dernier né, Bertrand le joueur, Lionel le mystique. Armand le savant et Hubert le diplomate confrontent avec violence leurs fortes personnalités.

En découvrant les tribulations de ces sept personnages attachants, on partage leurs interrogations sur le sens de l'amour et de la souffrance. Les désillusions adolescentes de Bertrand sur l'amitié, la découverte par Armand des limites de la science, les premiers émois voluptueux d'Hubert, les déchirements maternels, le face à face de Lionel avec Dieu, la rébellion du petit Louis, le point d'orgue de la mort du père... sont autant de jalons initiatiques de ce roman des heurs et malheurs de la famille Pastier.

Fiche Technique

Paru le : 10/04/2000

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Henri Plagnol

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782080678447

Reliure : Broché

Pages : 372

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 460 g