en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire du corsaire granvillais Georges Pléville Le Pelley (1726-1805). Lieutenant, corsaire à 18 ans, il a la jambe droite arrachée par un boulet anglais. Malgré cela, il capturera plus de cent navires ennemis. Un roman autour de cette légende. ©Electre 2025
Certains hommes écrivent l'Histoire avec leur sang. Mais celle-ci est souvent ingrate avec eux. Georges Pléville Le Pelley est un de ces grands oubliés.
Né en 1726 à Granville, le Corsaire est mousse à treize ans sur un terre-neuvier. Il se révolte contre un capitaine injuste et s'enfuit en Gaspésie. Echappant aux Indiens, aux ours et aux loups, il met cinquante-cinq jours à traverser le Québec.
Flibustier à seize ans et lieutenant corsaire à dix-huit, il perd la jambe droite au cours d'un combat naval. Son pilon de bois est brisé deux fois par des boulets anglais. Il capture des dizaines de navires ennemis avant de commander le port de Marseille sous Louis XV et sous Louis XVI.
Après avoir combattu en 1779 avec les rebelles américains, il se rallie en 1789 à la Révolution. Il évite de peu la guillotine durant la Terreur et est ministre de la marine sous le Directoire. Il ne réussit pas à convaincre Bonaparte de risquer un débarquement en Angleterre, et lui tient tête en prédisant le désastre d'Aboukir. Devenu l'un des premiers sénateurs, il meurt à Paris en 1805 et Napoléon 1er salue alors en lui un marin d'exception, incorruptible et glorieux.
Paru le : 16/03/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Fleury
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080679215
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 410 g