en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie non autorisée de la star du cinéma français. Le reporter retrace son enfance parisienne, les débuts professionnels de sa soeur, Françoise Dorléac, ses premiers pas au cinéma, ses amours, ses films, sa carrière internationale, ses engagements féministes, etc. ©Electre 2025
Deneuve
L'Affranchie
Catherine Deneuve est la star par excellence. Et c'est peu dire que le monde entier connaît son visage, ses films, son élégance légendaire.
Connaît, ou croit connaître ? Face au flot de louanges qui accompagne les faits et gestes de cette grande comédienne, beauté un peu distante qui transcende les nations et les âges, femme lucide et sans indulgence pour elle-même, insouciante et anxieuse à la fois, bien malin qui pourrait distinguer la légende cultivée avec soin de la vérité nue.
C'est le mythe Deneuve tout entier que cette biographie prend résolument à bras-le-corps. De son enfance choyée dans la bourgeoisie parisienne à ses débuts au cinéma - sous l'aile de sa soeur Françoise Dorléac et d'amis journalistes bien en place -, de ses rôles sulfureux dans des films audacieux comme Répulsion ou Belle de jour, aux passions romanesques du Dernier métro et d'Indochine, en passant par l'univers unique de Téchiné, cette enquête brosse de « la » Deneuve un portrait haut en couleur, critique parfois, surprenant souvent. Car s'il aborde les aspects les plus délicats - influence d'un père à la carrière trouble sous l'Occupation, vie personnelle chaotique, engagements auprès des féministes, ardeurs procédurières, sens commercial parfois aiguisé à l'extrême -, Bernard Violet ne s'y borne pas, bien au contraire. Menée en toute indépendance, son enquête nous montre en vérité un personnage dans la plénitude de sa liberté, devenu un symbole de son époque : une Deneuve bien plus passionnante que l'image pieuse qui tendait à prévaloir jusqu'ici.
Paru le : 17/10/2007
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Bernard Violet
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-068793-7
EAN13 : 9782080687937
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 590 g