Chargement...
Chargement...

L'infortunée

Auteur : Wesley Stace


21,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Londres en 1823, Lord Geoffroy Loveall recueille un nourrisson. En l'adoptant, sa mère et lui espèrent déjouer les plans de leur cousins qui souhaitent hériter du domaine familial. Lady Loveall s'aperçoit avant de mourir que l'enfant est un garçon mais Sir Geoffroy persiste dans son erreur et le fait élever comme Rose, la future Lady Loveall. A l'adolescence, le scandale éclate et Rose s'exile. ©Electre 2024

Londres, 1823. Fille de Lord Loveall, l'homme le plus riche d'Angleterre, la jeune Rose fait le bonheur de son père. Elle vit dans un magnifique manoir, entourée de domestiques dévoués. Elle porte des robes plus jolies les unes que les autres, passe ses journées à étudier avec sa mère et à s'amuser, et partage sa chambre avec Sarah, sa compagne de jeux... En un mot, Rose a une enfance comme toutes les petites filles rêveraient d'en avoir.

Mais voilà, Rose, n'est pas une fille. Rose est un garçon. Ses parents ne sont pas ses vrais parents. Et la révélation de cette vérité va bouleverser la vie de Rose et de toute la maison.

Déjà best-seller dans de nombreux pays, L'Infortunée est un suspense victorien passionnant qui se lit comme un classique.

«Je suis extrêmement admiratif, mais ferai-je l'éloge de ce livre ? Il faudra me passer sur le corps. L'Infortunée est remarquable, complexe, délicat, sophistiqué, tout à fait extraordinaire, et j'ai honte de sortir un roman la même année que celui-ci. Mais le public n'aura pas connaissance de mon admiration, sauf par ces lignes, que - si quelqu'un les lit - je nierai avoir écrites. Et je m'en vais cacher mon exemplaire de L'Infortunée dans un endroit où personne ne le trouvera jamais.»

Bret Easton Ellis

Fiche Technique

Paru le : 03/01/2006

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Wesley Stace

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Giraudon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782080689139

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 465

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 3.2 cm

Poids: 585 g