en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si la croissance de la population continue au rythme actuel, la catastrophe n'est pas loin selon l'auteur. Ce texte sur la crise démographique mondiale foisonne d'informations, d'études de cas, de témoignages, de paraboles et de récits de vulgarisation sur les progrès de la médecine, les théories malthusiennes, etc. ©Electre 2025
Bientôt 10 milliards d'humains sur Terre.
Combien de temps encore la planète pourra-t-elle fournir l'eau, la nourriture, l'énergie nécessaires ?
Le compte à rebours a commencé...
Qu'on le veuille ou non, la population mondiale devra diminuer : soit de manière incontrôlée et dévastatrice, soit au terme de politiques délibérées de contrôle des naissances.
Dans ce livre foisonnant, fruit de plus de deux ans d'enquête dans une vingtaine de pays, le journaliste Alan Weisman, auteur du best-seller international Homo disparitus, pose sans détour des questions cruciales : combien d'humains notre planète peut-elle réellement contenir ? Comment convaincre les gens de toutes cultures qu'il est dans leur intérêt de faire moins d'enfants ? Quel mode de vie nous permettra de revenir à un niveau de population viable avant qu'il ne soit trop tard ?
Paru le : 15/01/2014
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Alan Weisman
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Reignier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124082-7
EAN13 : 9782081240827
Reliure : Broché
Pages : 426
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 526 g