en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de l'auteur et sa vie chez les Masaï du Kenya. A 4 ans, sa mère, anthropologue, et ses 3 enfants sont adoptés par les Masaï. La fusion est totale. La jeunesse d'Isabelle Roumeguère est alors rythmée par les cérémonies d'initiation et les razzias mortelles. Elle apprend à surveiller les troupeaux, à éviter les fauves, jusqu'au jour où elle rentre en France... ©Electre 2025
À l'ombre des hommes-lions
J'ai grandi maasai
Centrafrique, 1962. Un cyclone s'abat sur la capitale, Bangui. Éclairs, trombes d'eau : c'est dans ce déchaînement des éléments que naît Isabelle Roumeguère. Ce qui lui vaudra le nom de Chipo (« Don du Ciel » en bantou).
Son père, psychanalyste et confident de Dalí, est consul de France ; sa mère, Jacqueline Roumeguère-Eberhardt, est ethnologue. Bercée depuis son plus jeune âge par les tambours gbaya, fiancée à un prince de quatorze ans en Zambie, la fillette va grandir en Afrique. Alors qu'elle n'a que quatre ans, sa mère est adoptée avec ses trois enfants par les Maasai du Kenya. Un peuple aux traditions séculaires, pratiquant la polygamie et l'excision.
La fusion est totale. Le couple n'y survivra pas et sa mère tombera amoureuse d'Oka, l'ami de son frère Maasai.
La jeunesse d'Isabelle est alors rythmée par les cérémonies d'initiation et les razzias mortelles. Elle habite dans des cases enfumées et surpeuplées, surveille les troupeaux, apprend à éviter les fauves, jusqu'à ce jour de 1980 où elle rentre en France...
Paru le : 25/04/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Roumeguère
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Luc Delasnerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124864-9
EAN13 : 9782081248649
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 472 g