en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur évoque la maladie et la disparition de sa mère à travers des souvenirs et anecdotes du quotidien comme le lien très fort qu'elle avait créé avec ses petits-enfants. ©Electre 2025
Nonna Carla
Nonna Carla est un des livres les plus graves et les plus intimes d'Alain Elkann, dans lequel il évoque avec amour et pudeur la disparition de sa mère à travers les souvenirs, les anecdotes quotidiennes et le récit, jour après jour, des affres de la maladie. À la fois forte et fragile, extrêmement généreuse, Nonna Carla était liée à ses petits-enfants par un amour profond et indestructible. Elle repose tout près de la tombe de son ami d'enfance, Primo Levi, dans le cimetière juif de Turin. D'une plume simple, précise, poignante, Alain Elkann exprime avec force la volonté de rébellion et le sentiment d'impuissance universels d'un fils face à la maladie et la mort de sa mère.
« Un livre différent de ceux déjà écrits par Alain Elkann, marqué par une souffrance personnelle et qui s'offre au lecteur avec une sincérité sans bornes. »
Raffaele La Capria, Corriere della Sera
Paru le : 16/05/2012
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alain Elkann
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Renaud Temperini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-128252-0
EAN13 : 9782081282520
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 144 g